Bienvenue à la ribambelle !
Vous trouverez ici toutes les informations sur les baladins
Bienvenue dans l'univers des baladins !
Chers visiteurs, chers parents, chers animés,
Sur ce site, vous trouverez toutes les informations concernant la ribambelle de la 19ème Christ-Roi. Vous pouvez y trouver des informations sur le déroulement de l'année, le calendrier des réunions, les dernières nouvelles concernant les baladins ou l'unité, l'organisation de la ribambelle ou encore une présentation de la section et de son staff.
Voici une vidéo efficace expliquant le mouvement scout, afin de mieux comprendre les valeurs qu'il promeut : https://www.youtube.com/watch?v=H2oUAJ4sloM
Bonne visite :)
La ribambelle, qui sommes-nous ?
La ribambelle est le nom du groupe des baladins, des garçons et des filles entre 6 ans et 8 ans (correspondant à la 1ère ou la 2ème primaire). Notre ribambelle est généralement constituée d'une vingtaine d'enfants et de plusieurs jeunes bénévoles pour animer cette grande bande d'amis.
Nos locaux sont situés à Watermael-Boitsfort et notre nom est la ribambelle du Christ-Roi en référence à notre unité, la 19ème Christ-Roi.
A quoi ça sert d'être baladin ?
L'initiation à la ribambelle a pour but de révéler le côté autonome et débrouillard des baladins, mais aussi d'initier votre enfant au monde du scoutisme. L'objectif chez les baladins est aussi d'apprendre à vivre en communauté. Tout au long de l'année, les baladins apprennent à s'entraider et à s'éclater tout en faisant attention à leurs camarades.
Il est indispensable pour un baladin, afin de pouvoir le reconnaître mais aussi afin de pouvoir s'intégrer un maximum au groupe scout, de porter l'uniforme de la fédération scoute ainsi que le foulard de la couleur de l'unité (jaune pour la 19ème unité du Christ-Roi). Pour les insignes, le plus simple est de demander aux chefs.
Nous demandons aussi une participation assez régulière de l'enfant aux réunions pour qu'il se sente bien à l'aise et en confiance parmi nous lorsque viendra le premier week-end et puis le grand camp en juillet.